Créateur Cédric Engelaere HommeSweetHomme

Apprenons à nous connaître

Cédric

Né le 9 Mai 1977 à Hazebrouck, dans le Nord de la France.

J’y ai vécu une enfance heureuse et simple, j’y ai suivi une scolarité épanouissante avant d’entrer dans le monde du travail.

Curieux de nature et intéressé par tout ce qui m’entoure de près ou de loin, je passe 25 ans à travailler dans divers domaines riches d’apprentissages et de rencontres
incroyables.

Son Histoire

L’aventure commence

Tout d’abord, c’est en 2020 que je prends un nouveau virage dans ma vie professionnelle. Je quitte mon emploi, à Arras, dans l’informatique pour me consacrer à un nouveau projet plus proche de mes envies et de mes valeurs actuelles. Puis, accompagné dans ma réflexion par ma famille, d’ikigai en brainstorming, de carte mentale en Ennéagramme, le changement de vie est amorcé …

 

Cédric à l'atelier HOMMESWEETHOMME

Je m’initie alors à l’Art Lapidaire par la méthode traditionnelle Française Jurassienne, il s’agit de l’art de travailler la matière, la pierre naturelle, je la scie, taille, polis et perce pour créer des bijoux, passionné par ce que j’apprends, je décide de travailler dur, de développer mes propres techniques et mes propres outils que j’adapte selon mes besoins. Je ne m’impose aucune limite dans le processus de création, ce qui me permet de travailler sur différents supports au grès de mon inspiration et de mes découvertes dans le monde des pierres.

 

Boutons de Manchettes

En pierres naturelles

Chevalières et Bagues

En pierres naturelles

Pendentifs

En pierres naturelles

De salons des métiers d’art …

L’aventure continue.

En 2021, je crée ma marque « Homme Sweet Homme » et mon entreprise du même nom, depuis je n’ai de cesse de répondre aux envies de mes clients, je fabrique leur bijou unique, que ce soit pour Monsieur ou pour Madame, chevalière et bouton de manchette ou bague et
pendentif, on me sollicite aussi pour des projets plus spécifiques.

De salons des métiers d’Art en marchés artisanaux, du salon du Made In France à Paris Porte-de-Versailles au Journée Européennes des Métiers d’Art au Louvre-Lens, je parcours toutes la moitié nord de la France et la Belgique à votre rencontre afin de partager et d’échanger sur mon métier.

Si nous n’avons pas la chance de nous croiser sur un salon, sachez que je reçois aussi, sur rendez-vous, dans mon atelier à Bruay-La-Buissière, pour une visite de l’atelier et pour discuter de votre projet.

Et je vous reçois tous les mercredis, de 10h à 19h, dans la boutique partagée « La Maison » au 264 rue Alfred Leroy 62700 Bruay-La-Buissière.

Contact

 

 

Vous avez un projet, une question ?